Notre professionnalisme fera la différence dans ces moments difficiles

Monument funéraire : passer commande

Monument funéraire : passer commande

monument funéraire passer commandeVous souhaitez commander un monument funéraire pour l’enterrement d’un proche. Lisez l’article pour avoir tous les détails afin de faire le bon choix.

Un monument funéraire : qu’est-ce ?

Un monument funéraire est un édifice qui est dédié au souvenir d’un défunt. Là, votre proche va reposer suite à ses funérailles.

Par ailleurs, ce monument est la partie visible d’une sépulture et permet aussi de protéger la tombe du défunt. En effet, sa tombe sera mieux protégée des fortes pluies en Martinique. Ainsi, ce monument se trouve dans le cimetière si la personne décédée est inhumée.

Evidemment, ce monument funéraire est un élément important de votre deuil car à cet endroit, vous allez pouvoir vous recueillir. Certes, vous allez ainsi pouvoir penser à votre être aimé et vous y remémorer des souvenirs heureux. En outre, il permet aussi de rendre hommage à votre proche décédé. De ce fait, vous pouvez y déposer des fleurs, des plaques funéraires, des gravures ou même des photos de votre proche.

Un monument funéraire est donc essentiel pour vous et vos proches. Ainsi, le choix que vous allez faire importe car c’est une marque de respect envers votre être cher.

Pour vous guider dans votre choix, sachez qu’il existe de nombreux modèles de monument funéraire. Au même titre qu’une plaque funéraire, vous pouvez le personnaliser de votre proche. Ainsi, pour organiser les funérailles d’un proche, vous pouvez le commander en fonction de vos souhaits. Cependant, avant de passer commande, vous allez certes prendre en compte certains éléments importants.

Les différents modèles et matériaux d’un monument funéraire

Comme vous venez de le lire, un monument funéraire est entièrement personnalisable. Ainsi, vous pouvez prendre en compte vos propres goûts et préférences mais aussi les souhaits du défunt. En effet, vous allez faire le choix en fonction de la forme, du coloris et des ornements souhaités. Evidemment, en fonction de vos choix, le prix final de votre monument va varier. Le mieux sera donc de demander un devis personnalisé avant de passer commande.

Tout d’abord, sachez que la forme d’un monument est variable. Il s’adapte donc à vos envies mais aussi à votre budget. Ainsi, vous pouvez opter pour la forme commune d’un monument. Alors, celui-ci va comprendre la stèle, la tombale, le soubassement et le prie-dieu.

Cependant, sachez que toutes les formes de monument funéraire sont possibles. Vous pouvez ainsi laisser libre-court à votre imagination et votre création. Toutefois, avant toute conception, vous devez prendre en compte les dimensions de l’emplacement de votre proche dans le cimetière. Ceci va vous donner une idée des futures dimensions de votre monument funéraire.

De plus, pour vous guider dans votre choix, sachez que vous pouvez aussi opter pour différents matériaux. Certes, le mieux sera d’opter pour un matériau résistant aux intempéries et qui dure dans le temps. Donc, vous pouvez opter pour le marbre, la pierre et le granit. Comme pour les plaques funéraires, vous devez savoir que le granit est très utilisé. En effet, celui-ci est résistant et vous permet de choisir parmi de nombreux coloris.

Par ailleurs, notez aussi l’apparition de nouveaux matériaux, tels que le métal, le verre, la céramique et le bois. En effet, ces matériaux sont utilisés pour créer et concevoir un monument unique et moderne. Tout est donc mis en œuvre pour honorer votre proche.

Monument funéraire : des options à prendre en compte avant de passer commande

En outre, vous pouvez aussi personnaliser le monument de votre proche en optant pour des ornements. Alors, sachez que vous avez le choix entre une gravure à la main ou une gravure mécanique par sablage. Ceci est certes une belle façon d’orner le monument de votre être cher.

Tout d’abord, vous allez donc faire graver le nom et prénom de votre proche ainsi que ses dates de naissance et de décès. En outre, si tel est votre choix, vous pouvez aussi y intégrer un dessin, une phrase personnelle, un portrait etc.

Puis, vous pouvez aussi faire le choix de fixer ou non certains éléments au monument. Alors, que diriez-vous d’une photo ou d’un vase ?

En définitif, tous ces éléments vont vous guider dans la conception du monument funéraire. Ainsi, vous allez pouvoir choisir et commander le monument funéraire qui réponde le mieux à vos envies et à la personnalité de votre être cher.

Comme vous venez de le découvrir, un monument funéraire peut être entièrement personnalisé. Si vous recherchez un monument pour les funérailles d’un proche, vous pouvez certes passer commande auprès d’ACF Sud, entreprise de pompes funèbres en Martinique. En effet, notre équipe est à votre écoute pour vous guider dans la conception d’un monument funéraire qui réponde à vos envies et votre budget. Ainsi, que ce soit pour un monument classique ou personnalisé, nous pouvons vous fournir gratuitement un devis. Contactez-nous !

De plus, sachez que nous sommes également compétents pour organiser une partie ou la totalité de l’organisation des obsèques de votre proche.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.