Notre professionnalisme fera la différence dans ces moments difficiles

Plaque funéraire cœur : le meilleur choix pour témoigner son amour

Plaque funéraire cœur : le meilleur choix pour témoigner son amour

plaque funéraire coeur pour témoigner son amourCertes, vous le savez peut-être, une plaque funéraire coeur reste un objet indispensable lors de l’enterrement d’un être proche. Evidemment, pour satisfaire vos envies, il existe de nombreux modèles de plaques funéraires en option dans les boutiques spécialisées ou sur le net.

Parmi eux, la plaque funéraire cœur représente le meilleur choix pour témoigner votre amour. Pour ce faire, il vous est possible de recourir à l’expertise de professionnels dans ce domaine. C’est ce que cet article va vous expliquer ci-dessous.

La plaque funéraire cœur symbolise l’amour

La plaque funéraire n’est pas un simple ornement de pierre tombale même s’il permet de personnaliser une tombe. Elle est empreinte de symbolique et a pour vocation de rendre hommage à une personne décédée. Ainsi, vous pouvez honorer le souvenir de votre personne décédée en toute dignité. Par ailleurs, vous allez aussi témoigner votre affection.

En effet, une plaque funéraire cœur permet d’exprimer vos sentiments les plus profonds à l’égard de votre être cher, de la manière la plus intime qu’il soit. Ainsi, votre plaque funéraire représente l’affection et est aussi la marque de respect et de souvenir adressée au défunt. A ce titre, elle reflète le caractère de votre défunt ainsi que les liens qui vous unissaient. En optant pour une plaque funéraire cœur, vous allez évidemment lui rendre un dernier hommage personnalisé.

De plus, le cœur est un symbole utilisé depuis l’antiquité pour représenter l’amour durable. Ainsi, il symbolise l’amour, mais aussi la compassion, l’indulgence, la charité et la tendresse. La forme de cœur telle que l’on connaît aujourd’hui provient des représentations de feuilles de lierre par les Grecs. Reconnues pour sa résistance, elles furent associées à l’amour solide et durable.

Si vous recherchez une plaque funéraire cœur, sachez donc que c’est le parfait symbole de ce témoignage. Par ailleurs, vous pouvez la personnaliser pour témoigner votre affection ou votre reconnaissance par des mots et une décoration adaptée. De plus, notez que la plaque mortuaire en forme de cœur peut aussi bien convenir à un parent, un conjoint, un enfant, un ami très proche.

Une plaque funéraire cœur : esthétique et affective

Tout d’abord, une plaque funéraire est un objet décoratif qui peut être positionné sur le caisson d’une tombe afin d’en fermer l’accès. De plus, elle peut également être de format réduit et mobile sur un socle qui peut être déplacé sur la tombe. Certes, sachez qu’elle a pour objectif d’embellir la pierre tombale avec une touche de décoration.

De plus, la plaque mortuaire cœur peut singulariser la tombe où reposent les restes ou les cendres de votre personne disparue. Si vous hésitez quelle forme choisir pour la plaque funéraire, vous pouvez évidemment opter pour une plaque en forme de cœur. En effet, il s’agit du motif le plus utilisé pour décorer une plaque funéraire. Certains choisissent de graver un grand cœur central avec de petits cœurs sur le côté. Tandis que d’autres optent pour des rubans en forme de cœur. Bref, il existe un très large choix de dessins de cœur pour une plaque mortuaire. À vous d’orienter votre choix suivant votre intimité avec le défunt.

Le souvenir en forme de cœur permet de décorer et de témoigner l’amour porté au disparu parmi les différentes formes de plaques. Elle est en effet mieux adaptée que la plaque funéraire rectangulaire, losange, en forme de livre ou avec un parchemin gravé ou en médaillon ovale. Celle-ci peut en outre être gravée et dorée dans le verre ou dans le granit. Dans ce domaine, le choix est très large et nombreux sont les spécialistes en la matière.

Un article funéraire polyvalent

La plaque mortuaire cœur ne sert pas seulement à rendre hommage à votre personne décédée ou à témoigner votre affection. Elle peut également servir à exprimer l’identification du défunt dans certains cas. Notamment dans le cas d’une pierre tombale qui ne contient pas de gravure pour une quelconque raison. Il peut aussi s’agir d’une tombe cinéraire pour marquer l’emplacement ou d’un monument funéraire commun dans un jardin de souvenir.

Il est en outre possible de choisir une plaque mortuaire selon les matériaux suivants. Ainsi, en fonction de vos préférences et de vos exigences, vous pouvez opter pour une plaque funéraire cœur en granit, marbre, pierre, ardoise ou plexiglas. Par ailleurs, découvrez aussi les plaques funéraires en métal, verre, céramique, bronze ou même PVC. Certes, le choix est large.

En outre, vous pouvez aussi choisir la calligraphie, la nuance et la taille des gravures et des inscriptions. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des motifs divers comme des notes de musique, des papillons, des arbres, des fleurs etc.

Vous pouvez faire appel à ACF SUD, entreprise de pompes funèbres en Martinique, si vous recherchez des plaques funéraires originales. Elle peut vous aider à honorer la mémoire d’un défunt avec des plaques uniques et personnalisées. Cette entreprise de pompes funèbres en Martinique offre des services de commande de plaques en ligne. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un large choix dans de nombreuses matières, formes et coloris. De plus, elle propose également des services pour l’organisation de funérailles, de transport funéraire, la réalisation des monuments et des articles funéraires.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article de Meioclique : Choix de plaque funéraire : les indispensables pour le réussir
  • Un article de Décès Info : Matériaux de plaques funéraires

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.