Notre professionnalisme fera la différence dans ces moments difficiles

Prix d’un cercueil en Martinique

Prix d’un cercueil en Martinique

prix d'un cercueil en MartiniqueVous souhaitez connaitre le prix d’un cercueil. Le départ d’un être cher s’accompagne de différentes obligations et formalités, pas agréables, mais qui ne peuvent être évitées. La famille doit notamment penser au cercueil. Les fabricants et les boutiques spécialisées proposent différents modèles à des tarifs variés. Qu’en est-il du prix d’un cercueil en Martinique ?

Le prix d’un cercueil : le matériau à prendre en compte

Généralement, le cercueil est fabriqué en bois. Pour une qualité optimale, le bois massif comme le chêne et l’orme sont les plus utilisés. Certes, ce type de bois est très résistant et dure très longtemps, les tarifs sont alors plutôt élevés.

Néanmoins, pour un meilleur rapport qualité/prix, le hêtre ou le peuplier sont recommandés. Pour une plus grande légèreté, l’ayous ou érable africain est également très apprécié des fabricants, ce matériau étant plus facile à manier.

Enfin, l’acajou demeure sans doute le bois de prédilection des spécialistes, tant par sa résistance que par sa qualité.

La forme et les dimensions vont influencer sur le prix d’un cercueil

Tout d’abord, vous pouvez opter pour un cercueil peut qui adopter des formes et des dimensions diverses. Evidemment, vous allez le choisir en fonction des goûts de la famille. En outre, la préférence particulière du défunt, et les mensurations de ce dernier, vont aussi être pris en compte.

Ainsi, avant de faire votre choix, vous pouvez découvrir les modèles simples et basiques. Si tel est votre préférence, alors le cercueil sera plat et rectangulaire. De plus, vous pouvez aussi opter des variantes plus sophistiquées, aux finitions plus poussées. C’est le cas du cercueil parisien avec une forme en losange ou le cercueil lyonnais, avec des formes linéaires.

Par ailleurs, sachez que le modèle très en vogue depuis des années et qui est assez pratique est le cercueil américain. Celui-ci peut s’ouvrir aux trois quarts de sa longueur, laissant apparaître le buste du défunt.

Les accessoires et la garniture : une option intéressante

Evidemment, si vous choisissez des accessoires, le prix d’un cercueil sera plus élevé. A titre indicatif, les poignées sont les plus importantes, puisqu’ils facilitent le transport. La plupart du temps, celles-ci sont en métal pour plus de solidité.

Par ailleurs, vous pouvez choisir un cadre en verre. Alors, le cercueil de votre choix peut être muni de cadre en verre sur le dessus. Ceci vous permet de voir le défunt même si le couvercle est fermé.

Quant à la garniture et le capiton, il en existe plusieurs sortes, selon votre budget. La résistance du tissu et des composés face à l’humidité sont les principales différences pour les garnitures. En outre, le capiton, faisant office de décoration, varie en fonction du type de tissu.

Un cercueil peut être personnalisé, selon les demandes de la famille ou du défunt avant sa mort. Les types de personnalisation sont nombreux, allant de simples ornements comme des emblèmes ou des gravures, jusqu’à des idées vraiment originales.

En effet, les fabricants proposent actuellement des modèles appelés ardoises, sur lesquels les enfants peuvent faire de petits dessins dédiés au défunt. Les plus âgés ont aussi la possibilité d’y inscrire de petits mots en guise de souvenirs. Bref, ces petits gestes sont faits dans le but d’honorer la personne décédée.

Où s’adresser en Martinique ?

Le prestataire en service funèbre le plus recommandé en Martinique est ACF Sud. Bien au-delà de la fourniture de cercueil, le groupe propose un service complet. Il peut se charger de la quasi-totalité de l’organisation des démarches pendant ces moments difficiles.

Vous pouvez envoyer vos critères par mail ou vous rendre directement dans les locaux pour mieux identifier celui qu’il vous faut. Dans tous les cas, les cercueils proposés ACF Sud sont de très bonne qualité et répondent aux normes internationales. A noter que ces modèles peuvent très bien être transportés à l’étranger ou pour de longs trajets, en fonction de la situation.

Chez ACF Sud, entreprise de pompes funèbres en Martinique, vous avez l’assurance de trouver un cercueil qui convient à votre budget, tout en ayant la possibilité de satisfaire au maximum vos exigences. En effet, des conseillers vous guideront et vous donneront des avis pour vous aider à faire le bon choix.

L’achat d’un cercueil est un peu le dernier geste que vous allez faire à un proche décédé. En général, le prix d’un cercueil varie généralement entre une centaine d’euros et une dizaine de milliers d’euros, en fonction des critères cités plus haut.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article de MPF : Le choix du cercueil et son coût
  • Un article de Assurance Obsèques : Prix d’un cercueil

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.